Smart Thinking =

Influence

INSIGHT

07-01-2020

By Albane Weber

Hylink France a été chargé par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) de mettre en place et de piloter la stratégie de communication digitale en Chine de la semaine de la Haute Couture Automne-hiver 2020/2021 et de la Paris Fashion Week® Mode Masculine Printemps-Eté 2021, suite à l’annulation de leur forme physique. Afin de donner toute leur ampleur à ces deux rendez-vous phares de la culture française de la mode, l’agence a déployé un vaste programme de collaboration avec les plus importants réseaux sociaux chinois.

A l’occasion de la présentation des collections Homme Printemps/Eté 2021, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode célèbrera la Haute Couture au travers de la « Semaine de la Haute Couture Online » du 6 au 8 juillet, puis fera rayonner en ligne la créativité et le savoir-faire des Maisons inscrites au calendrier officiel avec la « Paris Fashion Week® Online » du 9 au 13 juillet.

Ces évènements, qui vont pour la première fois se tenir en ligne, seront structurés autour de plateformes dédiées. Ces deux plateformes, accessibles au grand public tout en comprenant des espaces réservés aux professionnels, proposeront des films et vidéos créatives de chaque Maison ainsi que de nombreux contenus éditorialisés.

Partenaire exclusif de la FHCM pour la Chine, Hylink France met au service de ces temps forts l’ensemble de ses expertises afin de promouvoir la « Semaine de la Haute Couture Online» et « Paris Fashion Week® Online » de Mode masculine auprès des audiences chinoises. L’agence s’appuiera sur sa maîtrise de l'ensemble des plateformes de diffusion de contenu pour médiatiser les événements. Elle aura également pour mission de créer et piloter les comptes officiels de l’institution sur les plateformes sociales les plus stratégiques et de déployer une stratégie d’influence auprès des principaux key opinion leader chinois.

"C’est un moment unique dans l’histoire de la Mode. Le secteur est en pleine mutation face au développement durable et à la digitalisation, des enjeux devenus encore plus cruciaux suite à la crise sanitaire. En prenant la décision de décliner en ligne la semaine de la Haute Couture et la Paris Fashion Week® Mode Masculine et d’ouvrir ses portes aux internautes du monde entier, la FHCM réaffirme son rôle de chef de file de l’industrie de la mode. Nous sommes très honorés de l’accompagner dans ce moment historique. Hylink apportera son expertise de leader dans la communication digitale et donnera accès au public chinois à des contenus inédits pour la première fois dans histoire." Yuan Zou, Directrice du Développement Europe Mode et Luxe.

Related Articles

Hylink France se voit confier par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la médiatisation en Chine, de la semaine de la Haute Couture online et Paris Fashion Week® Mode Masculine online
READ MORE
juil.. 01 2020
Hylink is 25 Years Old
READ MORE
juil.. 02 2019
Hylink Inaugurates France Office
READ MORE
juil.. 02 2019
Hylink wins seven China Content Marketing Awards
READ MORE
mai. 30 2019
HYLINK THINKS
Smart thinking equals endless possibilities To be irreplaceable, you have to be different Digital culture brings people together